Catégories
1 à 5 sur 19
CAMPING SOUS ROCHE

CAMPING SOUS ROCHE

Location VTT adulte à assistance électrique

Tarif :     20.00 €uros la demi journée

             35.00 €uros la journée

1 rue sous roche
89200 Avallon
Tel : 03.86.34.10.39

... Tourisme ...

... Tourisme ...

Perchée sur son promontoire, Avallon est un site privilégié dès la préhistoire, protégée par des levées de terre et des fossés d’épines. Pour se mettre à l’abri des attaques incessantes, Avallon s’enferme peu à peu dans une enceinte en pierres, et devient une place forte très convoitée. A la fin du XVIIe siècle, tours et guérites sont vendues aux particuliers et un siècle plus tard, les portes de la ville sont détruites pour permettre à la ville de s’étendre, mais les remparts ont subsisté et vous invitent à une promenade, riche en histoire !

Promenade libre. Plans de visites en différentes langues disponibles à l’Office de tourisme d’Avallon


Avallon...

Avallon...

Poussez les portes d’Avallon traversée par l’ancienne Nationale 6. Vous découvrirez sa richesse, sa beauté et sa diversité. Le cœur historique dans son environnement de pierre et de verdure, bat autour de la mythique Tour de l’Horloge, de la Maison des Sires et de la Collégiale Saint-Lazare. C’est aussi dans le vieil Avallon que se concentrent les musées et salles d’exposition. Une ville touristique qui vit autour d’un commerce dynamique et de nombreuses animations culturelles et sportives. Une ville gâtée par la nature avec ses lacets et ses jardins terrasses qui permettent d’accéder à la reposante vallée du Cousin, lieu privilégié des promeneurs et amateurs de pique-nique. Soyez assurés que nous saurons vous recevoir, toute l’année, pour une flânerie entre pierre et verdure !

Promenade libre. Plans de visites en différentes langues disponibles à l’Office de tourisme d’Avallon


Collégiale Saint-Lazare

Collégiale Saint-Lazare

La Collégiale Saint-Lazare a été consacrée au XIIe siècle. Sa nef descend par degrés jusqu’au chœur voûté en quart de sphère. Un fragment du crâne de saint Lazare, sensé éloigner la lèpre, attira de nombreux pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. La collégiale actuelle présente deux portails ornés d’un exceptionnel décor de motifs floraux, d’animaux et de formes géométriques. Chefs-d’œuvre de l’art roman, ils témoignent de l’extraordinaire inventivité des sculpteurs du XIIe.

Visite libre

Et pour une visite ludique d’Avallon avec vos enfants, partez avec « Léo pour suivre la piste du temps perdu »


Le Musée de l'Avallonnais

Le Musée de l'Avallonnais

Le Musée de l'Avallonnais occupe les locaux de l’ancien collège de la ville d'Avallon. Un patrimoine très riche et d’une grande diversité présente, au rez-de-chaussée, l’Avallonnais, son milieu, son histoire, ses productions artistiques. Au deuxième étage, découvrez une collection exceptionnelle sur l’ethnie asiatique Yao - la plus importante réunion d’objets, de documents taoïstes, de costumes, de textiles, de bijoux en argent jamais réunis sur cette population.

Le Musée est ouvert du 3 janvier au 31 mars et du 1er octobre au 30 novembre les samedis et dimanches de 14 à 18 h. Du 1er avril au 30 septembre, tous les jours sauf mardi de 14 à 18 h.  Visite libre ou guidée (renseignement www.ville-avallon.fr)

5 rue du Collège
89200 Avallon
Tel : 03 86 34 03 19

Creation TRImate Communication